SUPREME TUNING

BMW ALPINA B6 xDRIVE GRAN COUPE À NEW YORK

BMW ALPINA B6 xDRIVE GRAN COUPE À NEW YORK
BMW ALPINA B6 xDRIVE GRAN COUPE À NEW YORK

Début mars, la BMW ALPINA B6 Bi-Turbo Gran Coupe (modèle 2016) fêtait sa première mondiale lors du salon automobile de Genève. Un mois après, elle est accueillie comme l’une des stars du New York International Auto Show.

La nouvelle face avant, sportive et dynamique, met la calandre BMW au premier plan et forme une parfaite transition vers le nouveau capot ALPINA avec ses lignes de caractère exclusives. Ces dernières donnent à la nouvelle B6 xDrive Gran Coupe une apparence encore plus puissante et mettent l‘accent sur son potentiel haute performance.

Le moteur huit cylindres en V à double suralimentation tire maintenant de ses 4,4 litres, grâce à d’importants travaux de développement, 441 kW (600 ch) à 6000 tr/mn et un couple maximal de 800 Nm dès 3500 tr/mn. En comparaison avec le modèle 2014, la puissance supplémentaire de 44 kW (60 ch) est le résultat d’une optimisation intensive des conduits d’admission, des boîtiers de filtres à air ainsi que de l’alimentation en carburant. Toutes ces mesures permettent à la B6 xDrive Gran Coupe, équipée de série de la transmission intégrale, d’atteindre des performances  sensationnelles.

Le système de freinage aux étriers bleus et équipé de plaquettes à l’efficacité plus élevée ainsi que de disques de frein au diamètre accru à l’arrière assure des décélérations puissantes même à des vitesses très élevées. Un système de freinage hautes performances pour le train avant est disponible en option. Ce système dispose de disques de freins de diamètre 395 x 36 mm et propose aux conducteurs sportifs une résistance élevée au Fading ainsi qu’une grande stabilité de température.

L’équipement de série a été revu et comprend le cuir Nappa ainsi qu’une planche de bord et une console centrale recouverte de cuir. Ceci rehausse le bien-être et l’ambiance luxueuse de l’intérieur. D’autres détails attrayants, comme le lettrage « B6 » dans les piliers centraux « Shadow Line » ou encore les phares à LED de série, apportent quelques subtils accents visuels.

Aux côtés de la nouvelle BMW ALPINA B6 xDrive Gran Coupe, une deuxième automobile attirait l’attention des visiteurs: pour célébrer le cinquantenaire de la firme, une BMW ALPINA 2002 de course était exposée sur le stand BMW et rappelait l’histoire et le succès d’ALPINA.

Le marché nord américain est l’un des marchés les plus importants pour ALPINA. En raison des caractéristiques de ce marché, les automobiles ALPINA sont directement intégrées dans le programme de vente de BMW of North America. Les BMW ALPINA B6 xDrive Gran Coupe et BMW ALPINA B7 sont actuellement commercialisées sur ce marché.

BMW ALPINA B6 xDrive Gran Coupe: 14,3 l/100 km (cycle urbain), 8,2 l/100 km (cycle extra-urbain), 10,4 l/100 km (cycle mixte), émissions de CO2 en cycle mixte 221 g/km, classe d‘émissions F.

Partager cet article