SUPREME TUNING

BMW B4 & D4 BI-TURBO CABRIO PAR ALPINA

BMW B4 & D4 BI-TURBO CABRIO PAR ALPINA
BMW B4 & D4 BI-TURBO CABRIO PAR ALPINA
BMW B4 & D4 BI-TURBO CABRIO PAR ALPINA

Chez ALPINA, les décapotables sont une tradition longue de presque 30 années. Pour beaucoup de clients de la firme, elles représentent le summum du plaisir de conduite en offrant la possibilité de savourer la sonorité si distinctive des automobiles BMW ALPINA. Ce printemps, les amateurs de la conduite "open-air" ont plusieurs raisons de se réjouir. Pour la première fois, l’entreprise débute la nouvelle saison avec deux modèles cabriolets sur la base de la BMW série 4: la BMW ALPINA B4 Bi-Turbo Cabrio et la BMW ALPINA D4 Bi-Turbo Cabrio.

Le "langage des formes" des deux cabriolets se caractérise par de courts porte-à-faux, des lignes précises qui s’étendent de l’avant jusque sur un arrière large et un toit pliant bien caractéristique. Délicat et puissant à la fois, le design du spoiler avant est caractérisé par les prises d‘air fonctionnelles qui ont joué un rôle important dans sa conception. Il s’harmonise parfaitement avec le discret aileron arrière. Lorsque le toit est replié, le cabriolet propose une optique claire et simple.

La BMW ALPINA B4 Bi-Turbo Cabrio est propulsée par un moteur 6 cylindres en ligne de 3 l de cylindrée. Sa puissance de 301 kW (410 ch) et son couple maximal de 600 Nm permettent au cabriolet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 301 km/h.

La BMW ALPINA D4 Bi-Turbo Cabrio repésente une nouveauté dans les cinquante années d’histoire d’ALPINA. C’est la première décapotable à motorisation diesel. Avec un confort de fonctionnement, un déploiement de puissance harmonieux et de grandes réserves de couple, le 6 cylindres en ligne Bi-Turbo de 3 l de cylindrée se prête parfaitement à la polyvalence de la Série 4 cabriolet. Avec 257 kW (350 ch) et 700 Nm de couple, la BMW ALPINA D4 Bi-Turbo Cabrio accélère de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes et atteint la vitesse maximale de 275 km/h !

Partager cet article