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LES NOUVEAUTÉS ALPINA AU SALON IAA 2015

LES NOUVEAUTÉS ALPINA AU SALON IAA 2015
LES NOUVEAUTÉS ALPINA AU SALON IAA 2015

Dans le cadre du salon IAA 2015 de Francfort, les modèles phares de la gamme ALPINA évoluent: la BMW ALPINA B3 Bi-Turbo et la BMW ALPINA D3 Bi-Turbo se dévoilent avec une optique plus raffinée.

A l’occasion du 66ième salon IAA (du 17 au 27 Septembre 2015 à Francfort), le constructeur d’automobiles exclusives ALPINA est présent dans la Halle 5 au Stand B07. La présence sur le salon est cette année sous le signe de l’anniversaire de la marque: l’entreprise a été fondée il y a 50 ans. Beaucoup de BMW ALPINA ont depuis fêté leur première sur le stand de Francfort.

Cette année, le modèle restylé de la BMW ALPINA B3 Bi-Turbo est présenté. Disponible en Berline et Touring, elle dispose d’un six cylindres en ligne de 3,0 litres développant 301 kW (410 ch) pour un couple de 600 Nm. Ce modèle à succès, partie intégrante de la gamme ALPINA depuis plus de 30 ans, profite de mises à jour de ses éléments de design spécifiques dans le cadre du restylage BMW de Juillet 2015. Le nouveau spoiler avant et la nouvelle calandre chromée soulignent la dynamique et la présence et assurent une apparence à la fois forte et noble. Les nouveaux projecteurs à LED - de série chez ALPINA - sont particulièrement efficaces et proposent une excellente vision de nuit ainsi qu’un design sportif. Les deux doubles sorties d’échappement sont intégrées de manière élégante dans le bouclier arrière. Au-dessus, les feux arrières à LED apparaissent dans le nouveau design BMW. Les nouveaux éléments intérieurs de design et de contrôle sont de haute qualité et vont de pair avec un équipement de série enrichi entre autres du régulateur de vitesse, du radar de recul arrière ainsi que du kit rangement pour encore plus de confort et de sécurité.

LES NOUVEAUTÉS ALPINA AU SALON IAA 2015
LES NOUVEAUTÉS ALPINA AU SALON IAA 2015

La BMW ALPINA D3 Bi-Turbo profite aussi de cette mise à jour. Le modèle Diesel pose de nouveaux standards dans le segment des berlines sportives. Le moteur diesel de 257 kW (350 PS) et 700 Nm combine d’excellentes performances avec une sobriété exemplaire. La Berline atteint une vitesse de pointe de 276 km/h et surprend avec une consommation mixte mesurée de seulement 5,3 l/100km et 139 g/km de CO2, selon la norme ECE.

Également à l’affiche à Francfort et en vidéo (voir ci-dessous): la BMW ALPINA B6 BITURBO Coupé EDITION 50. Avec 441 kW (600 ch) et 800 Nm de couple tirés de son V8 Bi-Turbo de 4,4 litres, cette édition spéciale, développée pour célébrer le cinquantenaire d’ALPINA, dispose du moteur le plus puissant de l’histoire de la marque. Le Coupé atteint une vitesse de pointe de 330 km/h. Les éditions limitées ont une longue tradition et rencontre toujours un franc succès. Le premier de ces modèles exclusifs, la B7S Turbo, a été présenté au début des années 80, avec seulement 60 Berlines et 30 Coupé construits.

Une BMW ALPINA B7S Turbo Coupé est exposée sur le stand ALPINA. Le Coupé, basé sur la BMW Série 6 (E24) de 1981 et équipé d’un six cylindres en ligne développant la puissance respectable de 243 kW (330 ch), est aujourd’hui une automobile de collection négociée à des prix élevés. « Depuis la B7S Turbo, la production de petites séries de modèles exclusifs est devenue une tradition. Cela nous apporte une grande fierté de savoir que nos édition limitées ALPINA sont devenues des objets de collection convoités pour collectionneurs » explique Andreas Bovensiepen, directeur général.

 

Consommation

 

BMW ALPINA D3 Bi-Turbo: 6,3 - 6,0 l/100 km (cycle urbain), 5,2 - 4,9 l/100 km (cycle extra-urbain), 5,6 - 5,3 l/100 km (cycle mixte), émissions de CO2 en cycle mixte 142 - 139 g/km, Classe Energie (France): C (Touring, Touring transmission intégrale: D)

BMW ALPINA B3 Bi-Turbo: 10,8 - 10,2 l/100 km (cycle urbain), 6,4 - 6,1 l/100 km (cycleextra-urbain), 8,0 - 7,6 l/100 km (cycle mixte), émissions de CO2 en cycle mixte 186 - 177 g/km, Classe Energie (France): E

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