SUPREME TUNING

#SEMA2015 MOPAR AU TOP !

#SEMA2015 MOPAR AU TOP !
#SEMA2015 MOPAR AU TOP !

L'un des stands les plus impressionnants cette année encore au SEMA Show, par la diversité et la qualité de ses préparations, celui de Mopar. Le distributeur exclusif des pièces détachées et personnalisation du groupe Fiat Chrysler Automobile (Dodge, Jeep, Chrysler, Fiat, Ram) met les petits plats dans les grands, en nous proposant pas moins d'une dizaine de projets.

Voici les premières images des préparations regroupées par marques, à commencer par Dodge avec trois modèles inédits: la Dodge Challenger GT AWD, la Dodge Charger Deep Stage 3 et la Dodge Dart GLH.

À noter que la Dodge Challenger GT AWD est dotée d’un V8 5,7 litres, agrémenté de l’ensemble de performance Scat Pack 3 offrant 515 chevaux (670 Nm de couple).

La marque Chrysler est également représentée, avec la Chrysler 200 S Lopar et la Chrysler 300 Super S. On retiendra le modèle 200 S avec son body kit peinture gris-métal, assorti à son toit noir, aux jantes noires 19 pouces, sa grille avant noire et de ses coques de retroviseurs noires.

Une marque un peu moins connue dans nos contrées, Ram, avec: le Ram 1500 Rebel X, le Ram ProMaster City DiveMaster ainsi que le Ram ProMaster DragMaster. La seconde préparation est équipée et réservée aux professionnels de la plongée sous-marine, tandis que le Ram ProMaster DragMaster servira comme véhicule de remorquage pour les courses type dragsters.

Cette marque vous la connaissez bien, Fiat, avec deux versions revues et corrigées du nouveau modèle Fiat 500X: la Fiat 500X Chicane et la Fiat 500X Mobe.

Le premier modèle tient davantage de l'urbain avec un kit rabaissement, ailes élargies, un bouclier avant sport, un becquet arrière, une double sortie d’échappement intégrée au diffuseur arrière et de bonnes jantes de 20 pouces. Quant à la Fiat 500X Mobe, plus dans l'esprit plage, elle nous rappelle le surf cerf-volant (kite-surfing) se dotant d'accessoires simples, tels que des stickers sur les bas de portes et sa galerie de toit. À noter que les deux préparations embarquent un 4-cylindres essence 2.4 Tigershark de 184 ch exclusif au marché américain.

Jeep a eu le droit a un concept radical, le Jeep Wrangler Red Rock Concept. 50 exemplaires uniques de cette préparation seront produits, clin d'oeil à la prochaine édition du rassemblement Moab Easter Jeep Safari, qui aura lieu au Printemps prochain à l’occasion de sa 50ème édition.

Enfin, à découvrir en vidéo, un tour exclusif du stand Mopar en direct du salon SEMA Show 2015.

Plus d'infos: http://www.mopar.com

Partager cet article