SUPREME TUNING

TAG HEUER DÉVOILE SA MONTRE CONNECTÉE

TAG HEUER DÉVOILE SA MONTRE CONNECTÉE
TAG HEUER DÉVOILE SA MONTRE CONNECTÉE
TAG HEUER DÉVOILE SA MONTRE CONNECTÉE

Aujourd'hui, TAG Heuer, Intel Corporation et Google ont dévoilé ensemble, à New-York, une montre connectée conçue par l’horloger suisse de luxe TAG Heuer, propulsée par la technologie Intel et bénéficiant de tout l’univers d’Android Wear.

C’est dans la symbolique Tour LVMH que s’est déroulée la conférence de presse tenue par Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer & Président de la Division Montres du Groupe LVMH, accompagné de Brian Krzanich, CEO d'Intel Corporation et de David Singleton, VP Engineering Android chez Google.

Jean-Claude Biver a déclaré: «Nous sommes particulièrement fiers de présenter la première montre connectée qui marie plus de 150 ans d’histoire avec le futur. La montre TAG Heuer Connected vous permet ainsi de non seulement vous connecter au futur, mais aussi de pouvoir vous connecter à l’éternité.»

Brian Kraznich a souligné: «Intel réalise d’incroyables expériences avec la technologie intelligente et connectée. Ensemble, avec TAG Heuer et Google, nous avons créé un produit beau, intelligent et fonctionnel qui marie les dernières innovations avec l’expertise horlogère de plusieurs siècles, l’esthétique intemporelle et la plus haute qualité.»

David Singleton a complété: «Du moteur de recherche Google aux montres connectées, Google s’efforce de vous apporter la bonne information au bon moment et au bon endroit. Android est la plate-forme avec laquelle nous offrons cette expérience à travers de nombreux écrans. TAG Heuer Connected, sous Android Wear, est une montre de luxe qui est belle et incroyablement utile. Nous sommes ravis de la présenter avec TAG Heuer et Intel.»

TAG HEUER DÉVOILE SA MONTRE CONNECTÉE
TAG HEUER DÉVOILE SA MONTRE CONNECTÉE
TAG HEUER DÉVOILE SA MONTRE CONNECTÉE

La TAG Heuer Connected est une véritable montre dans son apparence avec son cadran horloger et son échelle des minutes, et le reste même dans son utilisation « connectée » grâce au concept unique de l’affichage de ses applications dans ses « compteurs interactifs ».

Le principe est simple: le cadran et les aiguilles demeurent tandis que les informations les plus pertinentes de ses applications partenaires s’affichent élégamment, totalement intégrées dans l’environnement esthétique horloger dans les trois compteurs interactifs du chrono à 6, 9 & 12H.

Un compteur affiche quelque chose qui vous intéresse particulièrement ? Toucher le compteur en question vous permet d’ouvrir et d’interagir avec l’application en plein écran.

Applications favorites, données sportives ou alertes... cette ergonomie intuitive et conviviale fait la part belle à l’expérience, et permet à l’utilisateur de toujours se concentrer sur l’essentiel, le tout en conservant l’aspect horloger de sa montre. Les applications personnalisées en exclusivité pour TAG Heuer et disponibles seront pour commencer: Insiders (art de vivre), GolfShot Pro (golf), RaceChrono Pro (course automobile) et Viewrangers (trailing) dont les abonnements seront offerts. Un SDK (Software Development Kit) spécialement développé va permettre un enrichissement sans limite.

En sus, TAG Heuer a rajouté les fonctions classiques propres au monde de l’horlogerie: minuteur, alarme et chrono dont leur design est fidèle aux codes de la marque.

Enfin, tout acheteur d’une montre TAG Heuer Connected aura la possibilité de l’échanger pour une montre mécanique avec un vrai mouvement horloger suisse à l’intérieur. À l’échéance de la garantie des 2 ans de sa montre connectée, son propriétaire pourra se présenter dans la boutique TAG Heuer de son choix pour échanger sa montre TAG Heuer Connected contre une montre Carrera mécanique Swiss Made. Avec un design identique et toujours en titane grade 2, cette montre mécanique a été exclusivement développée et est réservée aux propriétaires des montres TAG Heuer Connected. Son prix est fixé à 1500 USD, 1’350 Euros, 1’400 CHF, 1’100 GBP.

Plus d'infos: http://www.tagheuer.com/fr/accueil

Partager cet article