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GOLF GTI CLUBSPORT 2016

GOLF GTI CLUBSPORT 2016
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GOLF GTI CLUBSPORT 2016

40 ans de la Golf GTI, l’anniversaire d’une icône: le modèle anniversaire Golf GTI Clubsport développe 290 ch.

Le compte à rebours tourne: en 2016 la Golf GTI, l’icône des voitures de sport compact, fêtera ses 40 ans sur le marché. L’aventure débuta en 1976. Seuls 5000 exemplaires de la GTI étaient initialement prévus; à la date d’aujourd’hui, plus de deux millions d’exemplaires ont été écoulés. Beaucoup d’entre eux sont devenus des légendes; on collectionne les « GTI » par passion. Et c’est pourquoi aucune autre voiture de ce segment ne connaît une demande si importante ou s’en rapprochant. En l’espace de sept générations, le concept de la Golf GTI a été perfectionné et affûté. Le conducteur d’une « GTI » n’a pas besoin de présenter sa voiture: elle est depuis longtemps un symbole. De plus, seuls quelques sigles automobiles sont devenus aussi légendaires. Et encore moins désignent un superlatif reconnaissable entre tous: « GTI » et « Turbo » font partie de ceux là; il n’y en a pas beaucoup d’autres. Chaque enfant connaît les modèles et marques correspondantes. La GTI constitue ainsi pour beaucoup de gens un rêve abordable. Pour son 40e anniversaire, Volkswagen mettra sur le marché début 2016 un modèle anniversaire de cette catégorie à part: la nouvelle Golf GTI Clubsport, la GTI la plus puissante de tous les temps.

Le moteur turbo à injection directe de la Golf GTI Clubsport développe 265 ch (195 kW), soit 35 ch de plus que la Golf GTI la plus puissante actuellement (« Performance »). Et ce n’est pas tout: le conducteur peut augmenter temporairement la puissance du quatre cylindres de presque 10%, à 290 ch, grâce à la fonction boost. Le supplément de puissance est accessible en appuyant sur la pédale d’accélérateur jusqu’en butée. Les deux mesures caractéristiques classiques de la puissance d’un véhicule, « 0-100 km/h » et « Vmax », illustrent de manière factuelle ce potentiel dynamique: 5,9 s et 250 km/h. Le modèle anniversaire est toutefois encore plus marqué par le fait qu’il offre une motricité vigoureuse pratiquement quel que soit le régime moteur et quelle que soit la vitesse.

Comme toutes les Golf GTI, la « Clubsport » est également dotée de série d’un châssis Sport abaissé de 15 mm. À l’avant, un essieu McPherson assure une tenue de cap d’une grande précision. À l’arrière se trouve un essieu modulaire Performance. Dotée de série du blocage du différentiel de l’essieu avant ainsi que de la fonction de conduite dynamique XDS+ et d’une direction progressive (angle de braquage beaucoup plus petit), la Golf GTI Clubsport affiche un comportement de conduite dynamique et sûr qui lui permet de flirter plus que jamais avec les voitures de sport haut de gamme considérablement plus coûteuses. Et cela est d’autant plus vrai que le châssis Sport de série, connu pour être remarquable, a été adapté pour la Golf GTI Clubsport, dont la puissance maximale dépasse de 70 ch celle de la Golf GTI et de 60 ch celle de Golf GTI Performance. Dans le détail, une nouvelle disposition des ressorts, de nouveaux réglages des amortisseurs et des butées élastiques optimisées viennent accroître la maniabilité.

GOLF GTI CLUBSPORT 2016
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GOLF GTI CLUBSPORT 2016

Les designers Volkswagen ont développé pour la Golf GTI Clubsport un pare-chocs avant nouveau, de nouveaux bas de caisse, un diffuseur arrière également nouveau, un becquet de toit nouveau en plusieurs parties et des jantes forgées en alliage léger exclusives. L’objectif n’était pas ici seulement de donner à la voiture de sport une esthétique propre, mais, comme mentionné, d’atteindre parallèlement un niveau supérieur en termes d’appui aérodynamique et ainsi de comportement dynamique.

Le modèle anniversaire sera proposé de série dans une couleur bi-ton avec un toit noir (en Allemagne). Le noir du toit est peut être associé aux coloris « Pure White », « Rouge Tornado », « Blanc Oryx nacré », « Reflet d’Argent », « Carbon Steel Grey Metallic » et « Urano Grey ». Tous ces coloris sont également disponibles au choix pour une peinture mono-ton, sans le toit noir. Dans ce cas, le coloris « Deep Black nacré » peut de plus être choisi.

Caractéristiques extérieures

Ligne d’échappement à double flux redessinée

Phares Bi-Xénon avec feux diurnes à LED à éclairage directionnel

Becquet de toit redessiné

Feux arrière foncés à LED

Jantes forgées en alliage léger de 18" dans un nouveau design

ParkPilot à l’arrière

Vitres arrière teintées à 65 %

Monogramme « CLUBSPORT» au-dessus des bas de caisse

Revêtement des seuils de porte dans un nouveau design

Coques de rétroviseur noir brillant

Nouveau pare-chocs avant

Pare-chocs arrière avec nouveau diffuseur

Caractéristiques de l’habitacle

Volant Sport en Alcantara avec surpiqûres rouges et marque rouge indiquant la position de référence

Inserts décoratifs dans le motif « Wabe 40 » (tableau de bord et portes)

Sélection du profil de conduite

Tapis de sol au motif spécifique

Levier de vitesses avec surpiqûres rouges, habillage du levier de vitesses en Alcantara, nouvelles finitions pour le pommeau

Ceintures de sécurité avec surpiqûres rouges

Pavé numérique spécifique

Sièges baquets Sport à l’avant revêtus du matériau « Clark » / Alcantara dans un nouveau design, comprenant le logo GTI sur le dossier (Allemagne / les sièges Sport sont également disponible au choix)

Revêtements de porte en Alcantara avec accoudoirs en similicuir incluant des surpiqûres rouges

GOLF GTI CLUBSPORT 2016

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